Cabinet de kinésithérapie pédiatrique à Bruxelles - Kineps Therapy
Spécialiste en kinésithérapie pédiatrique à Bruxelles, je suis attentif aux besoins spécifiques des nourrissons et des enfants. Grâce à une approche douce et non invasive, je veille à améliorer leurs capacités motrices et à favoriser leur autonomie. J’interviens également pour les aider à se développer dans les meilleures conditions possibles. Possédant les qualifications nécessaires, je suis capable de travailler avec des enfants de tout âge, allant du nouveau-né jusqu’à l’adolescent. Si votre enfant a besoin d’une séance de kinésithérapie, je serai disponible pour l’accueillir dans l’un de mes trois cabinets situés à Bruxelles, Molenbeek-Saint-Jean ou à Saint-Josse-ten-Noode. Si vous êtes à Laeken, Schaerbeek ou Jette, vous pouvez choisir le cabinet le plus proche de chez vous. L’accueil téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h à 20h.En quoi consiste la kinésithérapie pédiatrique ?
La kinésithérapie pédiatrique est un domaine de la kinésithérapie dédiée aux patients âgés de 0 à 18 ans. Elle a pour but de traiter les problèmes du développement, les problèmes respiratoires, les problèmes locomoteurs et musculaires ainsi que les troubles psychomoteurs. C'est le médecin qui prescrit la kinésithérapie, il détermine quels sont les troubles et s'il faut prescrire la kinésithérapie ou d’autres traitements.Développement psychomoteur
Les enfants ont besoin de développer leurs capacités motrices. Il est important que les parents prennent des mesures pour que leur enfant progresse. Certains enfants peuvent avoir un retard de développement psychomoteur qui nécessite une rééducation psychomotrice. Un bébé peut souffrir d’un retard dans certaines étapes de son développement : tenir assis, quatre pattes, marcher, etc. Dans une telle situation, il faut le stimuler afin de le conduire à ces différentes étapes essentielles au développement psychomoteur.La prise en charge du développement moteur repose sur une combinaison de thérapies permettant à l’enfant d’acquérir le maximum de compétences motrices possibles. Sans la prise en charge adéquate, l’enfant risque de se retrouver bloqué. Dans de telles situations, le recours à des séances de kinésithérapie est nécessaire.